Charte des professionnels du Centre Respire
 Avant de vous investir dans un suivi psychologique ou thérapeutique, il nous semble important de vous communiquer quelques informations quant à notre travail en tant que psychologues et thérapeutes au sein du Centre Respire.
Les psychologues qui font partie de l’équipe sont inscrits et reconnus par la Commission des psychologues. Ils sont également membres de la Fédération Belge des Psychologues.
Les thérapeutes sont eux aussi membres de la fédération professionnelle liée à leur profession.
Les psychologues sont tenus de respecter une série de règles liées à leur profession : respect de la personne, confidentialité, intégrité, etc. Ces diverses règles sont reprises dans le code de déontologie de la Fédération Belge des Psychologues (cfr :www.bfp-fbp.be).
Les thérapeutes non psychologues du Centre Respire s’engagent eux aussi à respecter ce code de déontologie.

Vie privée et confidentialité
Soucieux de l’intimité et du respect de la vie privée des patients qui fréquentent le Centre Respire, tous les professionnels du Centre Respire s’imposent une discrétion quant à l’identité des personnes qui viennent consulter au Centre Respire.  Cette discrétion porte également sur tout ce qu’ils apprennent directement de la part de leurs patients dans et par l’exercice de leur profession.
Ainsi, tous les professionnels du Centre Respire s’engagent à respecter le secret professionnel (qui est prévu par le code déontologique des psychologues) à l’égard de tiers. Ils ne peuvent dès lors communiquer aucune information sans l’autorisation de leur patient.  
Afin d’optimiser l’efficacité de son travail, et avec l’accord préalable du patient et dans le seul intérêt de celui-ci, les professionnels peuvent partager des données confidentielles du patient avec leurs collègues, eux-mêmes soumis au secret professionnel et œuvrant dans le cadre d’une même mission (secret professionnel partagé). 


Conditions d’annulation d’un rendez-vous
En cas d’annulation ou de changement de rendez-vous, nous vous demandons de
prévenir deux jours à l’avance(en-dehors du we), le professionnel concerné, via son GSM. En cas d’annulation tardive ou de rendez-vous manqué, le montant de la consultation sera dû.